Veillées spirituelles – Centre DEVELOP’MENT’

Objectifs :

Organisées afin d’offrir un accompagnement complémentaire vers la réussite durable, les veillées spirituelles du Centre DEVELOP’MENT’ sont l’occasion de se réunir de façon informelle en dehors des formations proposées. Nous veillons à faire en sorte d’apporter à tout un chacun un épanouissement spirituel menant à l’équilibre dans sa vie et à la réussite durable.

Public :

Les veillées spirituelles mensuelles sont ouvertes aux soeurs comme aux frères (femmes et hommes), adultes et adolescents. Toutefois, les places sont limitées et attribuées, par inscription, en priorité aux personnes suivant des formations au centre DEVELOP’MENT’. Nous restons ouverts à l’accueil de personnes extérieures à notre centre de formation souhaitant nous rejoindre dans l’adoration d’Allah.

Déroulement :

Les veillées mensuelles sont principalement animées par le Directeur du centre DEVELOP’MENT’, Cheikh Fares Dif auprès de qui d’autres personnes peuvent se joindre pour diriger par exemple des rak’ât ou lire le Coran…

Ainsi, nos veillées spirituelles se déroulent le soir, avec différent-e-s temps ou activités spirituel-le-s. Elles s’ouvrent avec la Parole d’Allah, c’est-à-dire la lecture du Noble Coran. Les versets continuent de nous accompagner tout au long de la veillée. Nous mettons également en place des petits rappels (mini dourous) sur des sujets divers ainsi que des unités de prières surérogatoires à la récitation courte mais aux soujouds (prosternations) prolongés pour apprécier la proximité avec Allah. Le dhikr & les dou’âa (évocations & invocations) seront là pour nous aider à plonger dans les profondeurs de la spiritualité.

De plus, des moments d’échanges et un repas léger (composé des préparations culinaires des participants) sont également prévus afin de créer une ambiance fraternelle.

La Salle “La Lune éclairante” (dont le nom vient du surnom du Prophète saws) sera spécialement aménagée pour vous accueillir dans une ambiance apaisante et ouvrant l’esprit et le cœur et permettant de revenir à la simplicité et l’humilité qui nous relient au Divin.

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir ce qui se cache derrière… :

Lecture du
Noble Coran

Verset :

{Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance} (sourate al-Anfal verset 2)

Mini dourous
(sagesses, etc.)

Hadith :

Le Prophète (saws) a dit : « Lorsque vous passez par les jardins du paradis profitez-en tant que vous pouvez ». Ils dirent : Qu’est-ce que les jardins du paradis ? Le Prophète répondit : « Les assises de rappel ». (Rapporté par Tirmidhi)

Qiyâm /
Prières surrérogatoires

Verset :

{ Ô toi, l’enveloppé [dans tes vêtements] ! Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.} (sourate al-mouzammil)

Dhikr & douâa
é/invocations

Hadith :

Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d’Allah ? » Il (paix et bénédictions sur lui) a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ». (Rapporté par Muslim).

Moments d’échanges avec les participants

Verset :

{Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre.} (Sourate al-kahf, verset 23)

Repas léger
(sucré et salé)

Verset :

« Mangez et buvez, évitez les excès, Il (Dieu) n’aime pas les gens qui dépassent les limites ». (Sourate Al-Aaraf , Verset 31)

Prochaine veillée spirituelle :

Samedi 23 mars 2019 de 18h30 à 21h30 inshallah au Centre DEVELOP’MENT’. Priorité aux pèlerins de la omra “Vivre la Sira en Omra”.

Inscription par mail aux veillées spirituelles :

Inscription gratuite mais obligatoire en indiquant vos noms et prénoms et numéro de téléphone par mail : contact@centre-development.com.
Vous recevrez une réponse positive ou négative selon la capacité d’accueil.