Règlement intérieur des voyages et séjours avec le Centre DEVELOP’MENT’ et/ou DEVELOP’MENT’ Voyages

En participant aux voyages et séjours du Centre DEVELOP’MENT’ et/ou de DEVELOP’MENT’ Voyages, vous vous engagez à :

 

1 – Respecter les horaires de départ (aller / retour),
2 – Respecter le personnel du bus, de l’hôtel, les accompagnateurs et les responsables du groupe, les guides touristiques et professionnels.
3 – Respecter l’emplacement de chacun dans le car, établi au début du voyage afin de faciliter l’organisation. Tout changement de place se fait avec l’accord de chacune des personnes concernées.
4 – Lors de longs déplacements en car, profiter des arrêts effectués pour faire les achats nécessaires, et pour utiliser les sanitaires publiques, faire les ablutions, la salât…
5 – En cas de besoin ou de problème à l’intérieur de bus, adressez-vous aux responsables directement.
6 – Si vous n’avez pas choisi les personnes qui partageront votre chambre (lors de l’inscription), vous devez accepter le choix préétabli par les organisateurs.
7 – Etre à l’heure pour l’entrée et la sortie annoncées des monuments.
8 – Respecter le règlement intérieur de l’hôtel (surtout le bruit dans les chambres, le hall, et les couloirs surtout entre 22h et 8h) et respecter le personnel de l’hôtel.
9 – Pour les moins de 18 ans, interdiction de sortir sans être accompagné de son responsable légal, sans prévenir les responsables de groupe.
10 – Prévenir les responsables le plus tôt possible, en cas de maladie ou de malaise.
11 – Ne pas se séparer du groupe lors des déplacements, visites et activités de groupe, en cas de besoin, prévenir l’accompagnateur.
12 – Respecter les horaires des repas (le petit-déjeuner et le dîner).
13 – Prévenir les responsables et l’accueil de l’hôtel, pour tout problème de chauffage, d’eau chaude, couvertures, serviettes…
14 – Respecter l’éthique du groupe à travers son comportement, son langage, sa tenue vestimentaire, etc.
15 – En cas de changement de chambre (pour des raisons personnelles ou relationnelles) effectué ou demandé par vos propres soins, vous vous engagez à payer le prix fixé par l’hôtel, sans perturber l’organisation du voyage.
16 – Concernant le nombre de personnes par chambre, si lors de l’inscription au voyage le prix était le même pour chambre double et chambre triple, nous nous réservons le droit de vous attribué l’une ou l’autre selon les disponibilités restantes à l’hôtel sans que cela occasionne de frais supplémentaires. Tout changement occasionnant un supplément devra être réglé par vous-mêmes.

 

Notre équipe, vous souhaite un agréable et bénéfique voyage,
pour votre réussite durable !