Règlement intérieur des voyages et séjours avec le Centre DEVELOP’MENT’ et/ou DEVELOP’MENT’ Voyages

En participant aux voyages et séjours du Centre DEVELOP’MENT’ et/ou de DEVELOP’MENT’ Voyages, vous vous engagez à :

GESTION DU TEMPS & PONCTUALITE :

  1. Etre ponctuel. Respecter les horaires de départ (aller / retour). En cas de retard, l’agence DEVELOP’MENT’ Voyages se réserve le droit de décider du départ du groupe pour ne pas pénaliser le reste des voyageurs. Les retardataires assument les conséquences financières et logistiques pour rejoindre le groupe à leurs frais.
  2. Être à l’heure pour l’entrée et la sortie annoncées des monuments.
  3. Respecter les horaires des repas (le petit-déjeuner et le dîner).
  4. Profiter des pauses & arrêts effectués ou des temps libres pour faire les achats nécessaires, et pour utiliser les sanitaires publiques, faire les ablutions, la salât/prière (si celle-ci n’a pas pu être effectuée en groupe)…
  5. Ne pas se séparer du groupe lors des déplacements, visites et activités de groupe sans avoir prévenu l’accompagnateur et avoir eu son accord.
  6. Lorsque cela est demandé, respecter l’emplacement de chacun dans le car, établi au début du voyage afin de faciliter l’organisation et éviter les pertes de temps. Tout changement de place se fait avec l’accord de chacune des personnes concernées pour éviter les pertes de temps (au moment du comptage des personnes présentes) et pour préserver la bonne entente das le groupe.

HEBERGEMENT :

  1. Concernant le nombre de personnes par chambre, si lors de l’inscription au voyage le prix était le même pour chambre double et chambre triple, nous nous réservons le droit de vous attribuer l’une ou l’autre selon les disponibilités de l’hôtel sans que cela occasionne de frais supplémentaires ou déductibles.
  2. Si vous n’avez pas choisi la ou les personnes qui partageront votre chambre ou votre tente (si campement en bivouac), lors de l’inscription, vous devez accepter le choix préétabli au mieux par les organisateurs. Si vous décidez toutefois de changer de chambre, cela doit se faire sans perturber le déroulement ou l’organisation du voyage. Le supplément est à votre charge et doit être effectué entre vous et l’hôtel, car il s’agit d’un choix et d’exigences personnels et relationnelles. Tout changement occasionnant un supplément devra être réglé par vous-mêmes.
  3. La personne qui voyage avec un bébé (- de 2 ans) doit prendre une chambre single (et payer le supplément correspondant) afin d’éviter toute gêne ou inconfort des autres participants partageant leur chambre.
  4. Dans le cas de familles réparties sur plusieurs chambres (y compris avec des chambres composées de mineurs uniquement), nous demandons à l’hôtel de vous fournir des chambres rapprochées ou communiquantes. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que cela est possible ni ne pouvons être tenus pour responsables de cela.
  5. Respecter le règlement intérieur du lieu d’hébergement (hôtel, etc.), surtout au niveau du bruit dans les chambres, les espaces communs entre 22h et 8h et respecter le personnel de l’hôtel.
  6. Prévenir les responsables et l’accueil de l’hôtel, pour tout problème de chauffage, d’eau chaude, couvertures, serviettes…
  7. Toute casse ou dégradation de votre part doit être réglée à vos frais.
  8. Toute consommation de votre part durant le séjour, non comprise dans le forfait auquel vous avez souscrit, est à votre charge.

ETHIQUE :

  1. Nous sommes ouverts à toutes et tous, cependant pour participer à nos voyages, séjours, vous devez respecter l’éthique du groupe à travers votre comportement, votre langage et vos paroles, votre tenue vestimentaire (pudique et non provocante), consommation d’alimentation & boissons halals uniquement, etc.
  2. Respecter le personnel (du bus, de l’hôtel, les accompagnateurs et les responsables du groupe, les guides touristiques et professionnels…).
  3. Vous ne devez pas venir dans le but de prendre nos bons plans, hôtels, contacts (guides, etc.), programmes afin de vous en servir ou de les communiquer à d’autres agences qui vous envoient en observateurs ou attendent des informations internes de votre part. Vous vous engagez à ne pas les transmettre par quelque moyen que ce soit (carnet de voyage partagé, etc.).
  4. Vous n’avez pas le droit de demander les contacts et coordonnées de nos prestataires et contacts. L’honnêteté et la confiance sont primordiales.

MINEURS :

  1. Lors des voyages non spécifiques au mineurs, ceux-ci doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable qui le prendra en charge durant toute la durée du séjour. Cet adulte peut être un parent ou un proche (dans le cas échéant, une décharge manuscrite doit être écrite par les parents et être signée, accompagnée de la photocopie de leur pièce d’identité).
  2. Pour les moins de 18 ans, interdiction de sortir sans être accompagné de son responsable légal, ou sans son autorisation.

INCIDENTS & MALADIES :

  1. En cas de besoin ou de problème à l’intérieur de bus ou autre, adressez-vous aux responsables directement.
  2. Prévenir les responsables le plus tôt possible, en cas de maladie ou de malaise.

 

 

Notre équipe, vous souhaite un agréable et bénéfique voyage, pour votre réussite durable !

Des séjours éthiques pour votre réussite durable !