Langues vivantes (Enfants 7-11 ans) – DEVELOP’MENT’ Générations

Langues proposées aux enfants (7-11 ans) :

ANGLAIS
العربية / Arabe

Nous proposons soit des cours de langue générale ou de conversation (oral).

Selon la demande, d’autres langues pourront vous être proposées.

Créneaux disponibles 2019-2020 :

D’autres créneaux seront ouverts selon la demande et les inscriptions inshallah

Anglais Général
Niv. A1
CE2-CM2
Samedi 10h-13h

Quelques places

Anglais Général
Niv. A1
CE2-CM2
Mercredi 10h-13h

2 dernières places

Arabe
Niv. 1/9
CE1-CM2
Samedi 10h-13h

COMPLET

Arabe
Niv. 1/9
CE1-CM2
Samedi 14h-17h

Plus qu’1 place

Dès la naissance, le cerveau humain connaît différentes étapes de développement qui construisent la personnalité et les compétences du futur adulte. Après 5 ans le cerveau est déjà bien avancé dans son développement mais pas encore achevé. Ainsi, il a la capacité de mettre en relation et de réaliser des processus mentaux plus complexe comme le fait de lire. Loin d’être fragile, le cerveau d’un enfant demande à ce qu’on le stimule. Apprendre à son enfant une autre langue que sa langue maternelle l’invite à lire la vie d’une autre manière,  l’ouvre davantage aux autres et à la différence, augmente ses capacités cognitives et sa créativité. Toutes ces compétences que propose de développer le DEVELOP’MENT’ Générations seront utiles à l’enfant pendant toute sa scolarité (d’un point de vue social et scolaire) ainsi qu’à l’adolescence et l’âge adulte dans sa vie professionnelle et personnelle.

Méthodes et outils

La première question que vous pouvez vous poser en tant que parent est de savoir si l’enseignant-e saura être pédagogue tout en sachant instaurer une relation de respect et de confiance avec votre enfant. Il est important pour nous que tous les enseignants que nous recrutons satisfassent cette attente. Nous savons par expérience qu’un enfant qui aime la relation qu’il entretient avec son professeur sera beaucoup plus épanoui, motivé et efficace dans l’apprentissage. Au-delà d’être une option, ce lien entre l’élève et l’enseignant que nous recherchons incarne le ciment de notre méthode éducative.

Nos formations en langue se basent sur un cadre de référence mis en place en 2001 par le Conseil de l’Europe sous le nom de Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR[1]). Son objectif est de fournir aux 47 États membres du Conseil de l’Europe une ligne directive à l’élaboration de programmes dans l’apprentissage des langues ainsi qu’une grille d’évaluation pour chaque niveau établie sur les 5 compétences langagières suivantes :

Compréhension écrite (CE) : comprendre un texte écrit
Expression écrite (EE) :  produire un texte écrit
Compréhension orale (CO) : comprendre une personne s’exprimant dans la langue apprise
Expression orale continuée (EOC) : produire un discours composé de plusieurs phrases, voire davantage
Expression orale en interaction (EOI) : dialoguer, réagir, discuter

Apprendre à comprendre, parler, lire et écrire une langue au travers d’actions de la vie courante telles que se présenter, aller au restaurant, comprendre une notice, rédiger un C.V., préparer un entretien d’embauche, etc. Nous intégrons dans nos apprentissages des marqueurs spécifiques à chaque langue comme l’accent, les expressions et la connaissance de la culture.

Au cours de l’apprentissage, nos professeurs évalueront leurs élèves afin de suivre leur progrès. Chacune des 5 compétences aura sa propre moyenne afin que vous puissiez avoir une idée précise sur les progrès de votre enfant. A côté de ces moyennes, une moyenne générale figurera également sur le bulletin.

Nos atouts pour réussir :

La clarté des objectifs

L’efficacité de l’enseignement

Le nombre limité d’élèves par classe

Viser l’essentiel de la langue

1 – Parcours de l’apprentissage unilingue

Chaque niveau de scolarité est rapporté à une échelle de compétence langagière globale (cf. schémas ci-dessous à gauche) pour une langue vivante, à l’exception de la langue arabe, pour laquelle nous avons développé notre propre programme “DEVELOP’LANGUE Générations” réparti sur 9 niveaux (sur 3 années d’enseignement) pour un apprentissage complet de la langue (cf. schéma ci-dessous à droite).

DEVELOP’MENT’ Générations  propose avant chaque formation un test d’évaluation obligatoire (sauf pour les grands débutants). Ce test aura pour objectif de suggérer à chaque élève une estimation personnalisée du temps nécessaire à sa formation ainsi que les différentes conditions d’apprentissage. Nos équipes proposeront donc à votre enfant une formule adaptée à ses besoins.

Pour l’anglais

 

Echelle de compétences langagières pour les langues européennes
(cadre de référence européen CECR)

Pour l’arabe

Echelle de compétences langagières pour la LANGUE ARABE
(programme DEVELOP’LANGUE)

2- Parcours de l’apprentissage bilingue

Avec DEVELOP’MENT’ Générations, permettez à votre enfant de suivre un cursus bilingue en langues afin de lui offrir dès son plus jeune âge les outils et les connaissances.

A raison de 2 séances de 3h par semaine, votre enfant bénéficiera de cours d’anglais et de langue arabe pour un total de 180h sur l’année. Cela constitue un atout certain pour son avenir scolaire et professionnel.

Séance 1
3h d’anglais

Séance 2
3h d’arabe

Formules proposées aux enfants de 7 à 11 ans :

FORMULE ANNUELLE UNILINGUE

  • 3h / semaine
  • 30 semaines de cours (90h) / an
  • 10 à 12 élèves MAX
  • 450 euros
  • -10 % sur les 2ème et 3ème inscriptions, -20 % sur la 4ème inscription et au-delà (même personne ou membre de la famille)
  • Facilités de paiement possibles

FORMULE ANNUELLE BILINGUE

  • 3h d’anglais / semaine (sur 2 séances)
  • 3h d’arabe / semaine (sur 2 séances)
  • 30 semaines de cours / an (180h)
  • 10 à 12 élèves MAX
  • 855 euros (au lieu de 900)
  • remise de -10 % déjà incluse sur la base de 400 euros
  • Facilités de paiement possibles

FORMULE SESSION UNILINGUE

  • 3h / semaine
  • 10 semaines de cours (30h)
  • 10 à 12 élèves MAX
  • Tarifs variables selon la langue
  • Paiement en 1 seule fois
  • Pas de remise
  • Inscription possible en cours d’année dans la limite des places disponibles