Formations en Arabe (langues) – Centre DEVELOP’MENT’

?

Apprenants formés en arabe

?

Pourcents de réussite

?

Pourcents des apprenants du Centre

1 – Parcours de l’apprentissage unilingue : programme & méthode ARAB’MENT’

Chaque niveau est rapporté à une échelle de compétence langagière globale. Nous avons développé notre propre programme de langue arabe  » Arabe-Ment’  » réparti sur 6 niveaux pour un apprentissage complet de la langue arabe (cf. schéma ci-dessous à droite).

Le Centre DEVELOP’MENT’ propose avant chaque formation un test d’évaluation du niveau obligatoire. Ce test a pour objectif de fournir à chaque élève une estimation personnalisée du temps nécessaire à sa formation ainsi que les différentes conditions d’apprentissage.

Remarque : Les détails des programmes sont confidentiels, c’est pourquoi nous les fournirons seulement aux inscrits et lors des formations.

Echelle de compétences langagières pour la LANGUE ARABE
(programme DEVELOP’LANGUE)

2- Parcours de l’apprentissage ciblé (conversation arabe…)

Avec le Centre DEVELOP’MENT’, vous avez la possibilité de suivre un cursus ciblé dans un domaine particulier tels que les cours de conversation en arabe à raison d’ 1 cours de 2 heures par semaine. Ces formations constituent un riche atout dans les environnements académiques et professionnels.

Conversation arabe
Ateliers de pratique orale

CONVERSATION ARABE :
Ce parcours est une formation ciblée visant à améliorer et perfectionner la pratique de la langue arabe. 3 niveaux ont été développés par le Centre DEVELOP’MENT’ afin de permettre une évolution en accordant une place importante à l’intercativité et l’accompagnement.
Différents types d’ateliers seront proposés pour varier les approches de façon progressive, par étapes. Chaque niveau est accessible sous condition d’avoir les pré-requis nécessaires.

3- Parcours de l’apprentissage bilingue (arabe + anglais)

Avec le Centre DEVELOP’MENT’, les adultes commes les adolescents ont aussi la possibilité de suivre un cursus bilingue arabe et anglais.
A raison de 2 cours de 3 heures par semaine, ils bénéficient d’un total de 180 heures de formation sur l’année. Cela constitue un atout certain dans les environnements académiques et professionnels.

Séances 1
3h d’anglais

Séance 2
3h d’arabe