E-learning / formations en ligne – e-DEVELOP’MENT’

« La formation à distance dispensée pendant le confinement est tout aussi bien que les cours en présentiel !
Je recommande vivement pour les personnes qui habitent loin du Centre. »
Fleur Jasmin (le 29/04/2020 sur notre page Facebook)

Le Centre DEVELOP’MENT’ croit à la noblesse de sa mission et a pensé, dès les débuts de son projet, inclure progressivement l’accès en ligne à ses activités et formations scientifiques afin de faire bénéficier le maximum de personnes (adultes, adolescents et même enfants) de son concept et ses méthodes.

Le Centre œuvre actuellement pour la mise en place de l’ensemble de ses formations en e-learning se voudra accessible et économique pour faciliter l’accès aux savoirs en gardant les mêmes exigences de qualité que  celles des formations en présentiel.

Domaines de formations ouverts avec e-DEVELOP’MENT’

Le Centre DEVELOP’MENT’ vous propose, dès la rentrée 2020, les formations du domaine ESI en e-learning (enseignement à distance). Les formations se dérouleront via une plateforme de vidéo-conférence. Les séances pourront avoir lieu sous forme de classes (avec d’autres participants) ou de suivi individuel.

Voici les formations que nous mettrons à votre disposition pour une réussite durable, et sur lesquels vous pouvez en savoir plus en allant dans notre rubrique « formations » et en cliquant sur ce qui vous intéresse :

Anglais général :
Cambridge

Adultes & ados

TOEIC :
préparation & tests

Adultes & ados

English conversation :
pratique orale 1h30 / sem

Adultes & ados

Arabe conversation :
pratique orale 1h30 / sem

Adultes & ados

ESI – Sciences de l’islam :
parcours global 3h / sem

Adultes & ados

ESI – Médit-action :
Analyse textuelle & méditation 2h / sem

Adultes

ESI – Harmonie avec le Coran
Etude éducative d’ouvrages 1h / sem

Adultes

ESI – Education spirituelle :
1h / sem

Adultes

« Les outils mobilisés pour l’apprentissage interactif en ligne pourraient participer à créer les conditions qui permettront des apprentissages en profondeur et qui conduiront à l’acquisition de compétences plus en phase avec la société cognitive à laquelle l’apprenant doit être préparé, quel que soit l’endroit dans le monde où il vit. »
(Les pays en développement à l’ère de l’e-learning, Christian Depover et François Orivel, Planification de l’éducation, n° 96, Institut International de Planification de l’éducation, UNESCO)